
Un serveur plutôt mignon mais un peu trop conscient de l'être à mon goût s'était approché de moi avec un smoothie qu'il avait déposé en face de moi.
___-_Euh, j'ai rien commandé, avais-je annoncé.
Le jeune homme haussa les sourcils.
___-_Votre ami m'a dit de vous l'apporter, expliqua-t-il avant de partir.
Un admirateur secret ? Je m'étais détendue, le sourire aux lèvres. Voilà qui était mieux, enfin une bonne nouvelle. Je regardais tous les clients afin de trouver qui pouvait être l'auteur de ce cadeau, mais ne vit personne qui était susceptible d'en être à l'origine. À cette heure-ci, il n'y avait que très peu de monde, et aucun client n'était seul. Peut-être était-il déjà parti. Cela m'était égal, et j'avais décidé d'observer ma boisson. Un smoothie banane-fraise, avais-je compris en le sentant. Mon parfum préféré. Avec un peu de chance, si ce mec avait réellement flashé sur moi, je pourrais sans doute en profiter un peu. Satisfaite, j'avais mis la paille dans ma bouche pour avaler une grosse gorgée de l'épais liquide. Lorsque la mixture avait atteint ma langue, j'avais reconnu un arrière goût étrange qui me fit pousser un cri avant de recracher sans rien avoir avalé. Je m'étais bruyamment levée de ma chaise en portant les mains à ma bouche afin d'essuyer tout ce qui pouvait être resté. Le serveur était revenu, inquiet. Il était jeune, et il ne semblait pas avoir l'habitude de gérer les clients mécontents. J'aurais pu avoir de la compassion pour lui, mais j'étais trop agacée pour me calmer.
___-_Tout va bien mademoiselle ?
___-_Qui rajoute de la pistache dans un smoothie banane-fraise ? m'étais-je écrié, furieuse.
___-_De la pistache ? Mais il n'y en a pas, expliqua le serveur, perdu.
___-_J'y suis allergique, vous allez me dire que je sais pas reconnaître le goût ? Allez-y goûtez si vous êtes sur de vous !
___-_Ce n'est pas vraiment...
___-_Quoi, c'est peut-être mon soi-disant « ami » qui en a ajouté, avais-je coupé. Ben j'aimerais lui dire deux mots.
___-_C'est à dire qu'il est parti, bafouilla le garçon qui avait blêmi comme s'il avait le diable en personne en face de lui.
Ça ne servait à rien de passer mes nerfs sur lui. Visiblement, il n'était au courant de rien, et de toute manière, j'avais réagi assez vite pour ne pas avoir de mauvaise réaction due à mon contact avec la pistache. J'avais passé une mauvaise semaine, et j'avais tout de même besoin de calmer mes nerfs. Avant que je ne le réalise, j'avais donné un grand coup dans le verre qui s'était brisé au sol, étalant le smoothie sur le béton. Je commençais à m'en aller.
___-_Vous... Euh, vous allez payer pour ça ? avait questionné le serveur si bas que j'avais failli ne pas l'entendre.
___-_C'est une blague ? m'étais-je contentée de répondre, abasourdie.
En voyant mon regard, le gamin se jeta au sol pour ramasser les morceaux de verre et je continuait a route. J'envoyais un message à mes amies pour leur annoncer de me retrouver ailleurs, sans leur expliquer pourquoi. Quand à moi, je n'en revenais pas que le serveur ait accepté de me servir un verre ordonné par quelqu'un d'autre, un gars qui était parti sans le payer. Ça sentait le piège à plein nez, et il fallait être vraiment con pour ne pas s'en rendre compte.
___-_Et donc, tu penses que c'est Sakon ? demanda Kin, me tirant de mes pensées.
___-_Qui d'autre ? avais-je répondu en haussant les épaules.
Les filles m'avaient finalement rejoins à un bar que nous connaissions bien, et j'avais commandé un thé pour me calmer. Kin prenait comme à son habitude jus de fruits pressés et Tenten, qui se foutait de l'heure, sirotait tranquillement une bière. J'avais poussé un soupire. Honnêtement, j'aurais bien pris la même chose, mais je devais aller chercher mon frère en voiture, plus tard, et je refusais de prendre le moindre risque avec lui, donc pas d'alcool.
___-_En plus, il sait pour mon allergie et il a les clés de mon appart, avais-je continué en touillant frénétiquement ma boisson. C'est le seul qui peut me faire ces blagues à la con.
___-_Attends, y'a le coup de la porte ouverte, le smoothie à la pistache, et quoi d'autre ? tenta de récapituler Tenten.
___-_Je sais pas, depuis une semaine je me sens... observée. Depuis ma crémaillère en fait. C'est horrible comme sensation, j'ai l'impression d'être parano, j'vous jure ! J'en dors plus la nuit...
___-_Mais pourquoi il ferait ça ? se risqua à demander Tenten.
___-_Et pourquoi tu préviens pas la police ? surenchérit la brune.
J'avais secoué la tête en soupirant, désireuse de clore le sujet. J'étais fatiguée en ne voulais me changer les idées. Les filles m'avaient lancé un regard désolé mais n'avaient pas fait de commentaire supplémentaire.
___-_En parlant de ta fête, relança la jeune fille en souriant, il faut que je te raconte la fin de ma soirée ! Comme tu le sais, j'ai raccompagné ce type là – je me souviens même plus de son nom – et bien c'est l'un des meilleurs plans de ma vie ! Jusqu'à quatre heures du mat' on a forniqué !
___-_C'est pour ça qu'elle avait besoin de repos le lendemain, avait commenté Kin, sur un ton moqueur. C'est qu'elle tient pas bien la cadence la petite.
___-_Hé ! J'aimerais bien t'y voir, toi, c'était pas plutôt sportif, j'te ferais dire !
Nous avions explosé de rire. J'adorais ces filles, elles me mettaient toujours de bonne humeur. J'aimais nos conversations croustillantes, et il me brulait d'avoir plus détails.
___-_Qu'est ce qui était sportif ? fit une voix derrière nous.
Je m'étais retournée tandis que Kin souriait en faisant un signe de la main, et que Tenten levait les yeux aux ciels.
___-_Lee ? Qu'est ce que tu fais ici ?
Le jeune homme portait un survêtement de sport, la veste ouverte sur un t-shirt moulant. Il n'aimait pas particulièrement exposer ses muscles, mais il semblait avoir trop chaud pour se couvrir d'avantage. Ses cheveux étaient collants, il devait avoir couru toute la matinée. Après tout, il était entré dans une grande université qui était célèbre pour proposer beaucoup d'activités physiques, et Lee s'entraînait tous les jours. Il faisait beaucoup de joggings et pratiquait tellement le judo qu'il était déjà ceinture noire, à dix-huit ans.
___-_Je n'ai pas cours le vendredi après-midi, annonça-t-il en posant son gros sac de sport pour s'installer avec nous. Je vais m'entraîner au gymnase derrière chez moi.
___-_Ben vas-y, personne ne te retiens, lâcha sèchement Tenten.
Lee ne faisait pas attention à son commentaire. Ils se connaissaient depuis la plus tendre enfance, quand j'étais devenue amie avec eux, au collège, la jeune fille avait déjà pour habitude d'être cruelle avec lui. Au début, je pensais que c'était un jeu, mais Lee n'avait jamais vraiment réagi. Par ailleurs, ces deux là restaient très proches, et Kin et moi avions abandonné l'idée de les comprendre.
___-_T'as des nouvelles chaussures, fit remarquer le jeune homme.
Aussitôt, la brune et moi avions passé la tête sous la table alors que la jeune fille aux cheveux châtains explosa d'un rire élégant. Elle portait des bottes vernies à talon et j'avais réalisé que sa robe courte était neuve, elle aussi. Tenten fit un petit mouvement de tête, ravie d'être le centre d'intérêt.
___-_Ah, enfin quelqu'un qui fait attention à moi ! avait-elle rigolé.
___-_C'est super joli, commenta Kin.
___-_Oui, ça te va bien, approuvai-je.
___-_Ça a l'air cher, conclut le garçon.
Alors, Tenten arrêta de rire. Effectivement ces vêtements avaient l'air luxueux. Nous savions aussi que les études de la jeune fille étaient payées par sa mère, ainsi que son appartement, mais elle se débrouillait seule pour les courses. Qui plus est, la jeune avait une consommation d'alcool, de tabac et de drogue supérieure à la mienne. Elle n'était pas plus accro que moi, mais elle dépensait beaucoup, et il était impossible qu'elle ait les moyens pour de telles tenues.
___-_J'ai trouvé un boulot, avait-elle fini par lâcher.
___-_En plus de tes études ? Quel genre de boulot à mi-temps te permettrais de...
___-_Ouais ben ça va, ça me regarde, coupa-t-elle en croisant les bras.
Nous regardions nos amis se crêper le chignon, avec une certaine habitude. Kin m'adressa un sourire las. Mieux valait ne pas s'interposer, et on le savait.
___-_Tu te prostitues ? demanda-t-il finalement, le plus naturellement du monde.
___-_Mais ça va pas ? Tu me prends pour qui ?
Il avait haussé les épaules, tandis qu'elle décida de l'ignorer en posant son regard sur nous. Elle remarqua alors qu'on se posait aussi la question.
___-_Je vois, souffla-t-elle au bout d'un moment. Merci les amis. Je ne suis pas encore une pute.
Elle s'alluma une cigarette pour nous faire patienter, et se venger en recrachant sa fumée sur le visage de Lee. Celui-ci ne fumait pas, mais il avait l'habitude de contrarier son amie. Il ne se plaint pas, se contentant de dissiper le poison en agitant la main sous son nez.
___-_Je suis doubleuse, avait-elle finalement lâché dans un soupire.
___-_Doubleuse, genre, d'anime ? questionna Kin.
___-_Ouais, c'est ça, sauf qu'au lieu de faire des shôjo tout mignon, ben moi je suis doubleuse de hentai.
Il y eu une seconde de battement pendant laquelle nous avons assimilé l'information, puis nous nous étions mis à rire. Après s'être un peu renfrognée, Tenten se décida à se mêler à l'hilarité du groupe. Elle nous avait raconté les passages les plus étranges des animes dont elle faisait la voix, et nous avait même fait une imitation, alors que les autres consommateurs du bar nous avaient regardé avec des yeux outrés, ce qui nous avait fait redoubler de volume dans nos éclats.
Nous avions finalement décidé de nous réfugier au karaoké, tandis que Lee nous avait abandonnées pour reprendre son entrainement sous les commentaires désagréables de Tenten. Désireuse de changer de sujet, ce fut la brune qui la rappela à l'ordre en orientant à nouveau la conversation sur moi.
___-_Alors ? avait-elle demandé. Des mecs intéressants dans ton école.
___-_Tu parles, que des geeks. Le seul mec potable, il est gay, et je crois bien qu'il a déjà réussi à se taper Itachi dans la semaine. J'espère qu'il est pas comme lui, à se taper tout ce qui bouge.
___-_Il est dans ma classe et il s'est déjà fait notre prof principal avant de se rendre compte qu'il serait son élève. Je suis sa partenaire pour un exercice qu'on a à faire la semaine prochaine, et je ne tiens pas à me foutre dans la merde parce qu'il a baisé la mauvaise personne cette année, avais alors expliqué en réglant l'heure que nous réservions dans l'établissement pour nous divertir.
___-_Mais il sait que Itachi est pas du genre à rester avec quelqu'un ? s'était enquit Kin.
___-_Oui, j'ai passé la semaine à le mettre en garde.
J'avais soupiré. Soit mon ami n'avait pas écouté mes conseils, soit il s'en fichait mais quoi qu'il en soit, ça m'avait inquiété sans que je sache pourquoi. Je m'étais attaché à Deidara, découvrant au fil des cours qu'il avait en fait le même intérêt que moi pour ces études, contrairement à ce qu'il m'avait laissé penser lors de notre rentrée. Il était dissipé, mais était déjà en avance sur le cursus, ayant pris les devants en autodidacte pendant les vacances, comme je l'avais fait moi-même. Nous étions devenus rapidement les meilleurs de la classe, sachant déjà manier le logiciel qu'on nous avait fait découvrir durant les premiers jours de cours.
___-_Toi, t'as l'air déçue, nargua mon amie en choisissant une chanson.
___-_Ben il est vraiment mignon. Bizarre aussi, les cheveux longs et avec une dread et des piercings partout. Un mec qui se maquille, vous y croyez, vous ?
Les filles rigolèrent. Le père de Tenten vivait dans la capitale, et avait des choses bien plus étranges à Tokyo. Konaha était une grande ville, mais pas autant que les métropoles japonaises. Elle m'indiqua que si j'étais surprise pour si peu, je n'étais pas prête à devenir une vraie citadine.
___-_En tout cas, vous allez pas tarder à le rencontrer, je pense, il squatte déjà tous les soirs chez moi et je vais l'inviter aux prochaines fêtes.
Nous nous étions mises à chanter à tue-tête, profitant le plus possible de notre après-midi entre filles avant qu'il soit l'heure pour moi d'aller chercher Sasori.
Enfin, la sonnerie de fin de journée retentit, et les élèves n'ayant pas encore choisis leurs clubs sortaient par petits groupes dispersés. J'avais attendu une dizaine de minutes avant d'apercevoir mon frangin. Il était entouré de plusieurs adolescents, un brun dont les yeux ressemblaient à ceux d'Itachi, un blond aux cheveux ébouriffés, et une fille aux cheveux roses. Sasori avançait maladroitement en regardant le sol. Il sortait du lot, clairement le plus âgé qui tentait de cacher ses mouvements hésitants et son regard fuyant. Il avait réussi à reproduire le style que j'avais donné à son uniforme, seul son n½ud de cravate restait un obstacle pour lui. Il éprouvait une certaine difficulté pour les activités qui demandaient un travail minutieux, comme faire des lacets et ou réaliser des tresses.
Je lui avais adressé un petit signe de la main, adossée contre ma voiture. J'étais mal garée, mais c'était le cadet de mes soucis. Le groupe m'avait vu et mon frère daigna sourire. Quand ils furent à mon niveau, je m'étais retenue de l'appeler par son surnom habituel pour ne pas le discréditer face à ses amis. Petit Sasori... En taille, il me dominait largement.
___-_Je sais, j'aurais pas du venir te chercher, m'étais-je excusée. J'avais du temps. Je suis Tayuya, avais-je poursuivi à l'intension des inconnus, sa frangine.
___-_J'ai beaucoup entendu parler de toi, commenta le brun.
J'avais haussé les sourcils. Ce n'était pas le style de mon frère d'être bavard, et il avait fermement exprimé le désir de ne pas me mêler à ses histoires de lycée, de peur que les gens soient plus attirés par moi que par lui. Il prétendait que le monde entier était fasciné par ma personne, prenant son admiration à mon égard pour un cas général. C'était flatteur et touchant, mais un peu effrayant, aussi.
___-_Je suis le frère d'Itachi.
___-_Oh ! Sasuke, bien sûr, avais-je compris. J'aurais dû m'en douter, je me disais bien qu'il y avait un air de famille.
Il emblait flatté par mes paroles et m'offrit un sourire qui creusa élégamment ses fossettes. Les mêmes que celles de son frère. Je compris alors qu'il avait beaucoup d'admiration pour mon meilleur ami, qui lui-même parlait de son cadet avec un grande fierté. Ils devaient être aussi proches que Sasori et moi. Les deux autres se présentèrent à leur tour : Naruto et Sakura. Ils firent quelque blague, incluant mon frère silencieux avec un certain attendrissement. Je les jugeais comme étant des gens bien, et ne regrettai pas d'être venue espionner un peu.
___-_Tu veux passer l'après-midi avec tes amis ? avais-je proposé, rassurée. Tu sais où j'habite, tu pourras venir chez moi après.
___-_Non, maintenant.
J'avais souri en lui ouvrant la portière de ma voiture. Les lycéens avaient haussé les épaules en souriant et je leur avais offert des clopes pour les remercier de prendre soin de Sasori.
Une fois que nous avions entamé le chemin, petit Sasori s'était détendu, reprenant l'aisance qu'il avait seulement en ma présence. Il m'avait raconté sa semaine en détails. Le premier jour, il n'avait parlé à personne, mais les regards étaient tournés vers lui, sans qu'il ne comprenne pourquoi. Il ne réalisait pas l'aura intrigante qu'il émettait. Une fille l'avait abordé, et il avait un peu paniqué. Sa réponse non intelligible l'avait fait passé pour un idiot au mieux, pour un mec louche, au pire. Les élèves de sa classe s'étaient moqués de lui, le forçant à s'isoler davantage.
Le professeur principal avait commencé le premier cours en expliquant le handicap de mon frère, comme nous l'avions convenu avec le corps enseignant. Nous étions venus à la conclusion qu'il serait mieux pour lui et pour les élèves qu'ils comprennent quel était le problème de mon frère plutôt que de les laisser se demander pourquoi il était le plus âgé de la classe, pourquoi il parlait un japonais incorrect et ne répondait qu'aux phrases simples, et pourquoi il ne serait jamais interrogé dans les matières littéraires. Ce que j'avais crains était arrivé ; il avait été la cible de moqueries, et d'un harcèlement né si précoce dans l'année que j'en avais été surprise. Mais, ne comprenant pas les règles sociales, Sasori ne s'était même pas douté de quoi il avait manqué d'être victime. Le principal danger était que s'il en venait à juger ce comportement de normal, il risquait de l'imiter sur d'autres sans même réaliser sa propre cruauté.
Le deuxième jour, alors que des gens de sa classe s'apprêtaient à publiquement l'humilier, Sasuke Uchiha était intervenu, sans doute obéissant à une requête de son frère. Se plaçant en défenseur, il avait annoncé que quiconque s'en prenait à Sasori aurait à faire à lui. Cette seule intervention avait suffit à disperser l'effet de groupe qui allait probablement choisir une autre victime, plus isolée encore. Mon frère avait alors rejoins le groupe, suivant surtout Naruto qui était dans la même classe que lui. Les adolescents s'étaient contentés de cette semaine pour laisser germer une amitié naissante, se prenant d'affection pour l'étrange nouveau venu, tandis que la curieuse naïveté calme et mal exprimée de mon frère avait suscité une fascination emprunte de respect. Ils avaient découvert sa maturité cachée derrière sa non-reconnaissance des notions de bien et de mal. Alors leurs allures de rebelle je-m'en-foutistes, le groupe était désormais reconnus par la plupart des élèves de l'école, et même les années supérieures leur reconnaissait ce charme mystérieux, comme s'ils étaient à part, dans leur bulle.
J'avais souris calmement en déverrouillant la porte de mon appartement qu'il découvrait pour la première fois. Sasori m'avait fait son récit sans même se douter de ce que cela impliquait et j'avais compris plus de choses que lui malgré le compte-rendu laborieux dont il m'avait fait part.
___-_C'est génial, petit Sasori. Je t'avais dit que tu aurais des amis.
Il avait répondu en aquiescant, visiblement ravi de se penser normal, et m'avait demandé de jouer pour lui un morceau de violoncelle. Son morceau favori. Kyodai *.
___-_Tu m'expliques ? avait-il ordonné en désignant le sol.
J'avais alors découvert horrifiée une dizaine de mégots écrasés devant ma porte. Ils n'étaient pas là quand j'étais arrivée, quelques heures plus tôt, et je n'étais pas sortie de mon studio. Comment se faisait-il que je n'aie rien senti ?
___-_Un squatteur ? proposa alors le blond qui s'était fortement rapproché de moi depuis notre trip de lundi.
___-_À cet étage ? fit remarqué Itachi. Ça m'étonnerait, on dirait que c'est ciblé.
___-_Sakon, avais-je murmuré avant de reprendre mes esprits. Euh... Enfin, je... Je ne voudrais pas inquiéter Sa... Enfin. Je ne suis pas seule, avais-je bafouillé en donnant un coup de pied dans les déchets pour les éparpiller.
___-_Ton fameux plan cul ? Tu t'es réconciliée avec ? avait demandé Deidara que la curiosité avait invité chez moi.
Itachi haussa les épaules en souriant, et entra à son tour.
___-_Toi, tu te tapes un lycéen, Tayu' ?
J'avais rejoins Deidara en soupirant. Sasori avait arrêté son ouvrage. Il ne s'était pas préparé à être en présence d'inconnus et la panique l'avait forcé à se ratatiner sur lui-même. Il s'était retourné, faisant dos aux intrus, les jambes repliées entre ses bras. J'avais poussé un nouveau soupire avant de m'installer à côté de lui, et de passer mon bras autour de ses épaules pour le rassurer. Il avait sursauté à ce contact.
___-_Personne ne va te taper, petit Sasori. C'est une expression. Je te présente Deidara, il est dans ma classe.
Mon frère se tourna vers le blond et lui adressa un regard rapide sans croiser le sien avant de reprendre la contemplation sur parquet.
___-_Il est un peu idiot, ne lui en veux pas, avais-je expliqué en donnant un léger coup sur l'épaule du blond ce qui fit tinter les bijoux qu'il avait accroché à ses quelques atebas colorées. Et tu te souviens d'Itachi, il vient souvent à la maison.
___-_Ami, avait-il répété pour s'apaiser.
J'avais lâché un sourire. Itachi s'installa en face de lui et le salua tout naturellement. Je me tournais alors vers l'abruti qui semblait ahuri.
___-_C'est Sasori, mon petit frère. Il a le syndrome d'asperger.
Mon ami avait laissé échapper un hoquet de surprise en regardant Sasori qui détestait entendre ça. Il ne comprenait que « différent » et, impuissant, il s'en voulait d'être né comme ça. Il reprit ses dessins en s'acharnant sur son crayon. Il se balançait d'avant en arrière pour luter contre son malaise.
___-_Enchanté, Sasori, avait alors fait Deidara avec un sourire encourageant. J'aime beaucoup tes dessins.
Il avait parlé avec un calme compatissant, comme pour se repentir de son intrusion agressive. Ça m'avait rassurée et j'envisageais même de l'autoriser à passer la soirée avec nous. Je n'étais peut-être pas si mal entourée, finalement.
Je m'étais levée pour nous préparer à boire. Thé au citron pour mon frère et moi, café noir sans sucre pour Itachi. Je ne connaissais pas encore les goûts du blondinet qui tentait de calmer Sasori en lui apprenant un jeu simple.
___-_Thé ou café ?
___-_Chocolat, avait-il répondu avec un sourire d'enfant.
À ce moment là, je me demandais qui était le plus gamin d'entre eux.
Je te l'accorde, princesse, ça ressemble beaucoup à des farces de mauvais goût. Un maître en la matière sait instaurer une ambiance avant de réaliser son ½uvre, vois-tu ? Tous les rouages de la machine sont déjà en place et dans peu de temps, tu comprendras que c'est toi qui es au milieu d'une toile bien plus imposante que ces "blagues à la con", comme tu t'amuses à les appeler.
Je n'aime pas bien ce chapitre, je crois. Il est... plat. Mais il faut passer par là. Dis moi ce que tu en penses ! Ne t'en fais pas, encore quelques présentations avant de rentrer dans le vif du sujet. Le véritable enjeu de cette histoire arrive bientôt...
J'espère que pour le moment, cette fiction te plait. À bientôt, mon cher lecteur.
Panda-fics, Posté le samedi 09 janvier 2016 12:43
Salut, salut !
Désolées désolées désolées ! Ne venir commenter ton chapitre que maintenant est impardonnable. Mais l'explication est toute conne. On PENSAIT l'avoir fait, mais en fait non ^^' Donc on est là, avec un énorme retard et nos plus plates excuses.
Nours : Commençons par le début. Pour faire bien.
Le smoothie, c'est du mystérieux gars ? Je me demande si il est déjà apparut. Si on le connaît ou pas encore ? C'est excitant tout ça. Mystère et boule de gomme hein ?
La discution dans le café est hilarante ! Tenten est hilarante. J'aime beaucoup ce personnage que je trouve vivant et franc. Elle m'a beaucoup faire rire. Kin est tout son contraire. Discrète, timide. Peut être qu'elle cache quelque chose ...
La "sortie" entre Tayuya et ses copines rappellent aussi qu'elle est encore jeune, qu'elle s'amuse. Leur relation amicale est assez marrante je trouve mais équilibrée. Moi même je rêve d'avoir ce genre de relation avec mes amis ! Tu me fais envieuse.
L'intervention de Lee est aussi très amusante ! C'est un chapitre basé sur l'humour ou bien ? C'est le calme avant la tempête ?
Le métier de Tenten ! Mais où t'es allée chercher ça ? C'est génial ! J'ai vraiment cru qu'elle était prostituée. Mais non ! Doubleuse de hentai. Génial ! TU es géniale. T'as une imagination de dingue. Sérieusement.
Tayuya s'inquiète pour son 'tit frère ! Elle est adorable et sa nature change complètement quand elle est avec lui, même si elle reste une jeune femme rebelle.
Aah donc il a bien eu quelques ennuis ! Mais rien de grave, si j'en juge de par ce qu'il a raconté à sa soeur. Peut être que lui aussi lui cache des trucs ! ..Ou pas. ^^'
Tayuya s'implique vachement dans la vie de son frère, elle s'occupe de lui presque comme de son fils. Elle dit toujours "nous" lorsque qu'elle parle d'une décision prise par ses parents concernant Sasori, comme pour le lycée.
La méprise de Deidara... Qu'il est pas doué ! Deidara et Sasori, une amitié naissante ? A voir dans les prochains chapitre !
Peut-être que toi tu ne l'aime pas , mais moi je l'adore ! On découvre un peu plus de l'univers de Tayuya, de comment elle vie, de ses amis. Les personnages secondaires sont tous très intéressants et j'ai hâte que tu les développes ! En particulier Kin, j'ai un pressentiment avec elle ...
Quelques fautes d'orthographe, rien d'alarmant ou quoi, juste un petit s oublié. ^^
Un chapitre nickel, comme d'habitude, peut être mon préféré.
Le mystère persiste encore.
HAHA !
A très bientôt, je l'espère, et encore désolée.
Luve.
Sasou : Alors franchement chapeau pour ce chapitre !
Il est superbement écrit, comme d'habitude. Tu manies les mots avec plein de fluidité, et tes phrases sont toujours bien choisies ! Bravo.
Pour ce qui est des personnages, franchement j'ai juste adoré. Je me disais, elles ne va quand même pas nous mettre que Tayuya dans l'histoire ? Et effectivement, tu accorde beaucoup d'importance aux autres, ou du moins les fait entrer en scène, et c'est super bien maitrisé. Puis, te connaissant tout de même un petit peu, tu va surement arriver à créer un lien à tous ces personnages et leur accorder l'importance qu'ils se doivent d'avoir. Leur caractère à chacun est juste top. Tenten doit être une de mes préférées ! Je l'adore vraiment. Très franche, très spontanée, très drôle dans son genre, bref. Tout ce que j'aime. Pour ce qui est de Kin, c'est vrai qu'elle est vachement plus discrète, plus douce, et j'aime tout autant. Car souvent ces personnes cachent les pires secret du monde ! Bon, peut-être que je m'imagine un peu de films, là... Mais je pense que tu va nous faire un bon petit truc avec elle.
Sasori, est juste... J'adore trop comment tu as construit ce personnages, en fait. déjà tu as une très bonne idée avec sa sorte de maladie, son handicap, et au fil des chapitres on le voit de plus en plus. La relation entre Tayuya et lui, est juste magnifique. Ils sont super fusionnels, et tu arrives vraiment à nous le faire ressentir. Encore Bravo !
Prépare-toi à n'avoir que des éloges de ma part, car ce chapitre était parfaitement parfait.
L'amitié qu'il entretient avec le groupe Sasuke, Sakura et Naruto est très bien décrite. Ce n'est que le début, mais rien que leur rencontre, la défense de Sasuke envers Sasori, je trouve ça parfait. Et je m'impatiente de connaître la suite ! Pleins de questions remplissent ma petite tête ! Est-ce que leur relation va rester comme celle-ci ? Est-ce que ces amis vont lui permettre de "revivre" ? Est-ce que tu nous prépare une grande surprise comme tu sais si bien les faire ?
La rencontre entre Sasori et Deidara a été mon moment favori de ton chapitre. Tu finis sur ça et c'est ... Wow.. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai ressenti pleins de trucs quand j'ai lu ce passage. Tu a réussi à faire passer une forte émotion, rien qu'avec les paroles maladroites de Deidara et le renfermement de Sasori. Puis le fait que le blond tente de s'excuser et l'apaise, c'est vraiment beau. Peut-être une grande amitié naissante pour les deux ? Ou de l'amour, qui sait ?
Voilà, voilà mon avis,
Tu continues de nous mettre dans l'intrigue avec ce début assez original, le passages des mégots et les phrases à la fin. Les sentiments sont bien présents pour moi. Et si je n'ai qu'un seul conseil à te donner, c'est :
DEPECHE-TOI D'ECRIRE LA SUITE !!!!
Gros bisous à toi,
Pleins de belles choses pour cette nouvelle année,
Nours&Sasou.